Le 3 décembre 2022, Durra Institute Ghana organisera sa deuxième cérémonie de remise des diplômes, après celle du mois de Juin. Cette fois, ce sera spécial puisque ça concerne tous les départements et ça coïncide à la fin d’année. Les préparatifs vont bon train et beaucoup de surprises attendent les invités. Dans une interview exclusive, à cœur ouvert, Alhassan Imoro, le manager des programmes a abordé toutes les questions liées concernant cet évènement de grande taille.

Décryptage !   

Bonjour Monsieur Alhassan Imoro qu’est-ce qu’on peut retenir par rapport à la cérémonie de remise de diplôme qui est prévue le 3 décembre ?

Alhassan Imoro : Comme vous le savez Durra Institute célébrera sa deuxième remise de diplôme très bientôt cette année ; et, ce sera une incroyable cérémonie, oui parce que on est proche de 130 étudiants qui seront diplômés et ça, c’est le signe d’amélioration. Les étudiants sont excités d’être diplômés, à l’administration, on est tous content pour avoir pris soins de ces étudiants tout au long de leur cursus. Nous avons l’habitude d’avoir deux cérémonies de remise de diplôme chaque année, au mois de Juin et la dernière en décembre ; mais, pour cette année va être une exception à cause du nombre d’étudiant.

Lorsqu’on parle de Durra Institute Ghana, ce n’est pas seulement la langue anglaise, il y a l’informatique, il y a la santé et sécurité et les langues françaises et arables, c’est ça ?   

Alhassan Imoro : C’est vrai la remise de diplôme est entre trois principaux départements. On aura le département anglais, où les étudiants sont nombreux, il y a le département d’informatique et le département santé et sécurité. Pour votre information, la remise de diplôme sera divisée en deux sessions. La première sera avec le département santé et sécurité, les étudiants feront une stimulation, parce que leurs cours sont à 70% pratique et 30% théorie. Et la seconde c’est la remise des diplômes après les différents discours et la simulation.

En tant que manager des programmes, quels sont vos sentiments vis-à-vis de cette remise de diplôme qui pointe à l’horizon ?

Alhassan Imoro : C’est toujours excitant en effet, mais pour moi, ce n’est pas seulement à propos de la remise des diplômes, parce que cela est une exception. Ces étudiants étaient sous nos yeux ici, chaque on est avec eux, c’est incroyable. Mais en tant que manager des programmes, je vois chaque étudiant comme ambassadeur. Si hier, c’était des étudiants, aujourd’hui ce sont des ambassadeurs de leurs différents pays. Ici à Durra, on ne remet pas seulement les diplômes et dire c’est tout, non. Nous allons garder contact avec eux en ligne ; et pour ceux qui ne savent pas quoi faire pour maintenir leur niveau en anglais, ils peuvent utiliser nos plateformes, pour suivre des sessions en ligne. Donc, aussi longtemps qu’ils seront loin de nous, nous serons en contact avec eux.

Maintenant est ce que tout est en place en terme de préparation pour la remise des diplômes ?   

Alhassan Imoro : Je peux vous dire que l’équipe d’organisation fait son mieux et ils vont se rassurer que tout est réglé avant le jour y. Vous avez, il n’est pas facile d’organiser un événement d’une telle taille. Il y a des arrangements à l’interne et à l’externe, mais je peux vous dire que de là où je suis assis que les préparatifs sont à 80% et avant le jour, tout rentrera en ordre.

Nous savons tous qu’actuellement Durra Institute Ghana a une bonne réputation en terme de formation à Accra, c’est quoi votre secret ?

Alhassan Imoro : (Rire !!) Je souhaitais que vous ne posiez pas cette question, parce qu’un secret doit toujours être un secret, mais rassurer vous que nous ne sommes pas égocentrique. La solution est simple, lorsque vous êtes en train de gérer un Institute pour la formation des gens qui veulent apprendre, la première motivation est de s’assurer de s’investir dans ce pourquoi les étudiants sont venus. Si quelqu’un vient à Durra pour apprendre l’anglais, ça devient une obligation pour nous de s’assurer que cela se passe bien et beaucoup bien d’ailleurs, ça c’est notre secret.

On est à la fin de cette interview, quels sont vos derniers mots ?

Alhassan Imoro : Comme je l’ai dit tant tôt, cette cérémonie va incroyable parce que nous avons beaucoup d’activités à réaliser et nous en avons beaucoup d’autres en vue pour l’année 2023. Nous voulons que tout le monde vienne pour y prendre part pour féliciter nos diplômés et leur souhaiter bon vent ici à Durra.

Merci beaucoup de nous avoir reçus !

One Response

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *